Wycliffe-Togo

Actions de grâce

Chers partenaires dans la Mission de Dieu,

Recevez nos sincères et cordiales salutations. Nous sommes heureux de votre contribution dans la mission de la Traduction de la Bible au Togo et particulièrement dans la Vie de Wycliffe-Togo. Cette année nous avons pu réaliser plusieurs projets et cela a été possible grâce à vos prières en notre faveur, vous avez prié, vous avez contribué financièrement et nous en sommes reconnaissants. Que le Seigneur vous le rende au centuple !

Au cours de l’an 2021 nous avons pu démarrer deux projets de traduction de la Bible dans les communautés Dangbé et Houdou. Deux autres projets de traduction vont suivre en 2022 par la grâce du Seigneur. Nous avons commencé un programme de mobilisation avec onze autres communautés dont les Fulani/Peuls du Togo qui aspirent à avoir la Bible Orale dans leur langue. La journée Internationale de l’Alphabétisation a été une grande célébration dans le pays avec une haute couverture médiatique. Le bureau du Conseil d’Administration a également été renouvelé au cours de l’année à l’issue d’une Assemblée Générale et tout s’est très bien passé. Le nouveau bureau travaille activement avec le Directeur Exécutif. Cinq jeunes candidats missionnaires ont été envoyés en Ouganda pour entamée une formation qui va durer trois ans dans trois domaines différents (l’alphabétisation, l’interaction avec les Saintes Ecritures et la traduction de la Bible). Deux autres ont suivi la version francophone de ce programme en ligne dirigée par une équipe continentale depuis Yaoundé. L’un d’entre eux a fini sa formation dans la supervision des programmes de langue. Une bourse d’étude a également été octroyée à une de nos missionnaires qui fait sa thèse de doctorat. Ces personnes vont être mises à la disposition de Wycliffe Togo pour différentes tâches liées à la traduction de la Bible dans nos communautés. Nous avons donc 11 communautés à part les quatre qui sont précédemment citées où le besoin de la traduction de la Bible s’impose dans les prochaines années. C’est pour cela qu’il nous faut encore et encore des ouvriers formés. Nous avons une quinzaine de jeunes gens appelés à cette œuvre qui ont aussi besoin de formation pour répondre à la tâche qui nous attend dans tous ces peuples. Priez pour les moyens financiers pour leur formation.

Retour des candidats missionnaires de la formation en Ouganda
Wycliffe-togo mission de traduction de la Bible  au togo
Les traducteurs Houdou et Dangbé à la fin de la formation.

Nous voulons profiter de cette occasion pour vous informer que notre Directeur, Dr. Abou SAMA a effectué un séjour en Europe du 31 octobre au 14 décembre 2021. Dans cette tournée ; il a séjourné en Suisse où il a participé à la réunion du conseil d’administration de SIL International en tant que membre de cet organe global et a passé un temps au siège de Wycliffe Suisse où il a eu à travailler avec ces collègues.
Ensuite il a poursuivi son séjour européen en Allemagne où il a visité des églises et ministères partenaires. Il a aussi travaillé au côté de ses collègues Allemands à Wycliffe-Allemagne où il a facilité un programme avec les parents des missionnaires.

Visite au Directeur de SIL international Dr. Michel KENMOGNE

Nous bénissons le nom du Seigneur qui lui a été favorable dans ce périple. Il est revenu sain et sauf le 14 décembre à Lomé. Nous remercions sincèrement les partenaires pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.

Intervention dans une église à l’Est de l’Allemagne

Nous vous souhaitons une bonne fête de Noël et du Nouvel An. Que le Seigneur vous bénisse et qu’il vous garde dans sa Paix, qu’il fasse luire sa face sur vous.

“Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.”
Esaïe 9:5 S2