La Journée internationale d’alphabétisation de cette année est célébrée dans le monde entier sous le thème Transformer les espaces d’apprentissage d’alphabétisation, elle donne la chance de revoir l’importance fondamentale de l’alphabétisation dans l’apprentissage pour une éducation de qualité, équitable et inclusive pour toutes les couches sociales
Wycliffe -Togo étant une organisation linguistique, considère l’alphabétisation comme une base dans l’apprentissage des langues. Le département de l’alphabétisation a consenti beaucoup d’efforts durant cette année pour répondre aux attentes de plusieurs églises et organisations. Sous la direction du Pasteur DOSSOU Koffi Yawo, il y a eu plusieurs formations des facilitateurs et des renforcements des capacités dans le domaine de l’alphabétisation.
Le département d’alphabétisation a pu former plusieurs personnes à Sanguéra, Noepé, Tovégan, Baguida, Afanou-Copé. Au cours de ces séances de formation, plusieurs facilitateurs ont été outillés et formeront en retour d’autres personnes.
Deux classes d’alpha ont vu jour à Djidjolé et à Agoe où le frère Adamou est facilitateur pour plus d’élargissement.
Wycliffe-Togo veut bien moderniser l’apprentissage de nos langues pour que le plus grand nombre puisse pouvoir lire et écrire dans sa langue maternelle pour un développement inclusif.